Paris 13 Tattoo Expo

Mise à jour le 22/11/2022
Du 15 au 19 novembre prochain, la salle des fêtes de la Mairie du 13e accueillera la toute première édition de la PARIS 13 TATTOO EXPO.
Cet événement immersif et vivant mettra en lumière pas moins de 25 artistes talentueux ancrés dans l’univers du tatouage. Ils graviteront autour de l’exposition nomade du célèbre collectionneur anglais William ROBINSON.
Tatoueuses et tatoueurs, photographes, sculpteurs, illustratrices ou encore peintres, autant d’artistes présents ravis de vous faire découvrir leur art !
Au programme, des rencontres exceptionnelles, mais aussi des séminaires et des conférences sur l’histoire du tatouage et de son évolution. Les visiteurs pourront également assister à des one-man-shows chaque jour et une animation musicale durant la nocturne du mardi.
UN ÉVÉNEMENT AVEC DE GRANDES ASPIRATIONS
Si la culture du tatouage est bien singulière et peut sembler réservée aux initiés, la PARIS 13 TATTOO EXPO s’est donnée pour mission de rendre l’art du tatouage accessible au plus grand nombre. Faire découvrir cet univers bien souvent objet de clichés, le démocratiser, casser les préjugés, susciter l’intérêt, surprendre, apprendre, émerveiller : le challenge est aussi vaste que passionnant et stimulant !
Au gré des allées, les visiteurs pourront aller à la rencontre des artistes, échanger sur leur technique et leur parcours, découvrir l’histoire qui se cache derrière chacune de leurs créations, et pourquoi pas repartir avec l’une d’entre elles.
Passionnés de tatouage et d’art, novices ou simplement curieux ; étudiants, en famille, retraités : il y en aura pour tous les goûts ! La PARIS 13 TATTOO EXPO sera l’occasion de passer un moment unique.
🗓️ Du mardi 15 au samedi 19 novembre 2022
📍 Salle des fêtes de la Mairie du 13e

Horaires : 11h-19h et nocturnes jusqu’à 21h mardi et vendredi
Entrée gratuite

TEASERS

L'EXPOSITION

"L’ART DU TATOUAGE À TRAVERS LES ÂGES" : UNE EXPOSITION NOMADE SIGNÉE DU COLLECTIONNEUR WILLIAM ROBINSON
Anglais d’origine, William ROBINSON s’est installé à une heure de route d’Helsinki en Finlande où il a ouvert un musée dédié au tatouage.
Pour l’occasion, ce chasseur de trésors viendra exposer des centaines de pièces sur l’histoire du tatouage. Des pièces uniques, historiques et bluffantes qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des passionnés de tatouage comme des néophytes.

LE PROGRAMME

Plus qu’une simple exposition, cet événement se veut immersif. Vous êtes au cœur de l’exposition, vous rencontrerez les artistes et les intervenants.
Véritable lieu de découverte et d’échanges, PARIS 13 TATTOO EXPO vous propose un programme riche chaque jour.

Mardi 15 novembre (11h-21h)

• 14H Rencontre et échange avec Bernard Soufflet et le maître tatoueur japonais Horinori
  • 16H Rencontre avec le photographe Julien Lachaussée
  • 17H Rencontre avec Cindy Silvestre , 7 fois Championne de monde de boxe thaïlandaise