Les réhabilitations Plan Climat se poursuivent

Mise à jour le 05/05/2021
Zoom sur la réhabilitation des 5-9 rue Domrémy par la RIVP
Réalisée avec le soutien de la Ville de Paris, cette opération Plan climat a consisté en la réhabilitation en milieu occupé d'un ensemble immobilier livré en 1982 par l'architecte Rolland Schweitzer et basée selon le principe constructif bois et bois-béton. Presque 40 ans plus tard, dans une parfaite continuité, c'est sa fille Marie Schweitzer, architecte et charpentière, qui restitue cette architecture indémodable dans un langage contemporain avec une affirmation plus soutenue des rythmes et de la composition d'origine.
Crédit photo : Mairie du 13e