Ouvrir la recherche
Service

La médiatrice santé jeunes

Mise à jour le 04/04/2018
Sommaire

La médiatrice santé jeunes

Au sein de l’association Charonne, la médiatrice santé jeunes assure la mise en œuvre d'un réseau de soin coordonné pour les adolescents (11-25 ans) résident dans les quartiers Politique de la Ville du 13ème et/ou étant scolarisés en collège Réussite Educative.
Elle coordonne le parcours de soin des jeunes, en assurant l'accompagnement et le suivi dans ce réseau de soin. Elle développe, en lien avec les dispositifs Atelier Santé Ville et Réussite Educative, les partenariats avec les professionnels sanitaires, sociaux et éducatifs du territoire.
Son action s'inscrit dans la proximité et l' "aller vers", c'est à dire aller à la rencontre des jeunes et de leur famille dans les lieux qu'ils fréquentent. Le but étant d'écouter, informer et orienter les adolescents dans leur questionnement ou problématiques liés à la santé et de leur proposer un accompagnement (aussi physique, si nécessaire). Des actions collectives sont également proposées dont l'objectif est de sensibiliser et échanger autour de différentes thématiques (ex: alimentation, tabac, alcool, drogues, sexualité, IST, contraception, stress, sommeil, sécurité sociale…).

Contact

Sara Birocchi

22, rue Albert 75013 Paris
Médiatrice santé jeunes

cnffnw13@punebaar.nffb.se[passaj13 puis charonne.asso.fr après le signe @]

07.85.39.22.97

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations