La Bricothèque de la Régie de quartiers Tela 13

Reportage
Mise à jour le 09/01/2023
Photo
C’est dans une ambiance conviviale et festive dont la régie de quartiers Tela 13 a le secret que les habitantes et habitants du 13e ont pu découvrir ce très beau projet, lors du pot d’ouverture de la bricothèque le 25 octobre 2022.
Installé dans la pagode de Tela 13 sur la dalle des Olympiades, ce projet, lauréat du Budget participatif 2017, est un nouvel espace pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans des travaux ou plus modestement dans le bricolage.
Ouvert à tous les habitants du 13e, il vous suffira de devenir adhérente ou adhérent de la bricothèque pour pouvoir emprunter des outils et venir bricoler mais aussi participer à des ateliers de bricolage ou de réparation d’objets. Le coût de l’adhésion pour l’année civile du 1er janvier au 31 décembre est de 5 euros et ensuite l’emprunt d’outils et la participation aux ateliers sont gratuits. Pour pouvoir adhérer, il suffit d’avoir 18 ans ou plus et d’habiter le 13e.
Sur le site de la Régie de quartiers Tela 13, vous pourrez consulter l’ensemble du catalogue des outils que vous pourrez emprunter. Les emprunts sont de 10 outils dont 2 machines-outils électriques en simultané et pour une durée maximum de 7 jours.
L’équipe de la bricothèque souhaite développer ses ateliers et lance donc un appel à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient transmettre leur savoir-faire et animer des ateliers pour montrer les bons gestes et les bonnes astuces en matière de bricolage.
La bricothèque peut aussi récupérer des outils en bon état dont certaines et certains d’entre vous souhaiteraient se séparer.
Infos pratiques

📍 Dalle des Olympiades
📅 Ouverture le jeudi et le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h.

Courriel : [brico puis tela13.org après le signe @]oevpb@gryn13.bet[brico puis tela13.org après le signe @]
Téléphone : 01 45 83 92 03