Inauguration du Stade Pelé

Mise à jour le 10/06/2024
Fresque de RafaMon représentant le joueur de football brésilien Pelé
En mars 2023, sur proposition de Jérôme Coumet, Maire du 13ᵉ, d’Aïmane Bassiouni adjoint au Maire en charge du sport et de la jeunesse et de Frédéric Pereira, Président du Paris 13 Atletico, le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité la dénomination de Pelé pour l’ex stade Boutroux.
Après que son terrain ait été refait à neuf, le stade Pelé va bénéficier d’une nouvelle entrée dont les travaux sont en cours de réalisation. Viendront ensuite d’autres aménagement pour offrir une belle tribune pour le public, de nouveaux vestiaires et locaux qui profiteront aux groupes scolaires, aux adhérents du club et à l’équipe première du Paris 13 Atletico.
Le club, le plus important de France en nombre de licenciés, suite à ses deux dernières victoires les 11 et 18 mai, remonte au niveau national 1 (3ème division française) ! Cette remontée aussi rapide est une première dans l'histoire du foot.
Le samedi 15 juin, le 13e fêtera cette nouvelle appellation et leur remontée en national 1 sur des rythmes brésiliens qui à n’en pas douter assureront l’ambiance ! La Mairie du 13e, la Semapa et le Paris 13 Atletico donnent rendez-vous aux habitantes et aux habitants, aux passionnés du ballon rond ou de la culture brésilienne, pour participer à l’inauguration du stade Pelé. Une programmation festive, culturelle et riche en couleurs vous sera proposée : batucada, samba, spectacles, jeux et projection en plein air.
  • 13h45-14h15 : Accueil des participants en fanfare
  • 14h15-14h30 : Spectacle de danse brésilienne par la compagnie Aquarela
  • 14h30-15h15 : Cérémonie inaugurale avec prises de parole et mise à l’honneur des joueurs du Paris 13 Atletico champions de National 2 et promus en National 1
  • 15h15-18h : Buvette, structure gonflable et fête de l’école de football du Paris 13 Atletico
  • 17h-18h : Spectacle de danse brésilienne la compagnie Difé Kako
  • 22h-00h : Projection du film Pelé, la naissance d’une légende (2016)
Un rendez-vous familial et sportif qui vous réserve de nombreuses surprises !
Fresque de RafaMon représentant le joueur de football brésilien Pelé