« ENVOLS » pour démarrer les fêtes de Noël en musique
Évènement
Mise à jour le 17/11/2025
Les 19 et 20 décembre prochains, l’Orchestre Elektra, sous la direction de Sarah Nemtanu, donnera deux concerts exceptionnels à la Mairie du 13ᵉ.
COMPLET !
Il n'est plus possible de s'inscrire à ces concerts.
L’orchestre Elektra regroupe 80 musiciens amateurs de haut niveau. Son nom est un hommage au magnifique opéra de Richard Strauss.
L’idée de cette formation musicale est multiple et exemplaire à plus d’un titre. D’une part réunir des musiciens dans une dynamique positive et humaniste où ils peuvent explorer ensemble le riche répertoire symphonique et d’autre part se donner la possibilité de perfectionner leurs pratiques aux côtés de musiciens professionnels.
Mais plus encore ils ambitionnent de partager avec passion et générosité la musique avec un public qui au fil de leurs concerts ne cesse de s’agrandir et de se diversifier.
L’Orchestre Elektra s’est déjà produit dans de nombreux lieux comme la Philharmonie de Paris, le Festival du Potager du Roi à Versailles, Le Douze à Cergy ou encore la Fondation Biermans-Lapôtre à la Cité universitaire de Paris.
Comme un avant-goût de Noël, les vendredi 19 et samedi 20 décembre à 20h30, l’orchestre Elektra vous offrira « Envols » dans la salle des fêtes de la Mairie du 13e.
Les quatre-vingt musiciens, sous la direction de la grande violoniste Sarah Nemtanu, elle-même violon solo de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre de Paris, joueront dans la salle des fêtes « The Lark ascending » de Ralph Vaughan Williams et la Symphonie n°9 « du Nouveau Monde » d’Antonin Dvorak.
Un événement à ne surtout pas manquer !
