Ouvrir la recherche

Covid-19 : faites-vous dépister gratuitement près de chez vous

Mise à jour le 22/10/2020
La Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test PCR) pour faciliter l’accès au dépistage des Parisiennes et Parisiens et compléter l’offre des laboratoires privés.
ATTENTION à compter du lundi 26 octobre, nouveaux horaires du centre de dépistage Covid-19 de la Mairie du 13e (salle du Tribunal - entrée par le 3, rue Philippe de Champagne)
- Du lundi au vendredi de 8h00 à 14h les publics prioritaires (détenteurs d’une ordonnance, d’un mail ou d’un sms de la CPAM ou de l’ARS, les professionnels de santé sur présentation d’une carte professionnelle et les personnels d’aide à domicile).
- Du lundi au vendredide 14h à 17h le tout public
- Le samedi de 8h à 14h, le centre accueille les publics prioritaires.

Horaires susceptibles de modification.

Depuis le lundi 21 septembre, un centre de dépistage est installé à la Mairie du 13e, dans la salle du Tribunal.

L’entrée se fait par le 3, rue Philippe de Champagne.

Le centre est ouvert, de 8h à 17h, 6 jours sur 7 :
- Du lundi au vendredi avec les plages 8h00-14h00 pour les publics prioritaires et 14h00-17h pour tout public,
- Le samedi de 8h à 14h, l'accueil est réservé aux publics prioritaires.
(Horaires susceptibles de modification).

Sans rendez-vous, ce centre de dépistage accueille les publics prioritaires :

• Les détenteurs d’une ordonnance ou d’un SMS de la CPAM ou de l'ARS.
  • Les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile sur présentation d’une carte professionnelle ou d’un autre justificatif (bulletin de salaire…).

Bon à savoir : l'ARS précise que les prélèvements ne sont pas assurés pour les enfants de moins de 6 ans.