Ouvrir la recherche

Covid-19 : faites-vous dépister gratuitement près de chez vous

Mise à jour le 22/10/2020
La Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test PCR) pour faciliter l’accès au dépistage des Parisiennes et Parisiens et compléter l’offre des laboratoires privés.

Depuis le lundi 21 septembre, un centre de dépistage est installé à la Mairie du 13e, dans la salle du Tribunal.

L’entrée se fait par le 3, rue Philippe de Champagne.

Le centre est ouvert, de 8h à 17h, 6 jours sur 7 :
- Du lundi au vendredi avec les plages 8h00-14h00 pour les publics prioritaires et 14h00-17h pour tout public,
- Le samedi de 8h à 14h, l'accueil est réservé aux publics prioritaires.
(Horaires susceptibles de modification).

Sans rendez-vous, ce centre de dépistage accueille les publics prioritaires :

• Les détenteurs d’une ordonnance ou d’un SMS de la CPAM ou de l'ARS.
  • Les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile sur présentation d’une carte professionnelle ou d’un autre justificatif (bulletin de salaire…).

Bon à savoir : l'ARS précise que les prélèvements ne sont pas assurés pour les enfants de moins de 6 ans.

Kiosque info covid

La Ville de Paris et la Mairie du 13e ont mis en place des points de rencontre et d’échange dans les quartiers dans l’objectif de vous informer au mieux : sur les lieux ressources concernant la Covid-19 (lieux de dépistage et de diagnostic, informations disponibles sur la vaccination anti Covid, et informations générales sur les ressources en santé) et sur les nouvelles organisations d’accueil des services publics et institutions en cette période d’épidémie de Covid-19.
Date Horaires Lieux
Jeudi 14 janvier de 10h à 12h Marché Italie (côté porte d’Italie)
Vendredi 22 Janvier de 10h à 12h Marché Blanqui
Samedi 23 janvier de 10h à 12h Marché Vincent Auriol (côté rue Jeanne d’Arc)