Ville de Paris

Évènement

Ciné Quartier 13

Mise à jour le 23/06/2022
Ciné Quartier 13, le cinéma en plein air, gratuit, ouvert à tous, revient illuminer nos quartiers du 15 juillet au 5 août 2022.

Ciné Quartier 13 : le cinéma pour toutes et tous

Crédit photo : Mairie du 13e
Cet événement incontournable de notre arrondissement vous propose cette année de voir ou de revoir quatre films emblématiques qui abordent chacun à leur façon le thème de l’amitié.
C’est un ogre aussi verdâtre qu’attendrissant, flanqué de son comparse l’âne bavard qui ouvrira cette nouvelle édition de Ciné Quartier 13 : Shrek, le célèbre dessin animé des studios Dreamworks enchantera petits et grands au parc de Choisy.Vous retrouverez ensuite le duo inoubliable formé par François Cluzet et Omar Sy dans Intouchables au Centre Sportif Georges Carpentier. Le square Paul Grimault résonnera quant à lui de deux « monstres sacrés » du cinéma français, Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo dans Un Singe en hiver. Et pour clôturer cette édition 2022, vous retrouverez un tandem féminin haut en couleur entraîné par Leïla Bekhti et Géraldine Nakache dans Tout ce qui brille enfin, au parc de Choisy.
Comme le veut la tradition, ces projections programmées du 15 juillet au 5 août se tiendront à la tombée de la nuit. Nous vous attendons nombreux pour profiter de ce moment de partage autour d’un film et nous vous souhaitons de très agréables soirées en compagnie de Ciné Quartier 13 !

Programme

Shrek
Vendredi 15 juillet à 22h30
Parc de Choisy

Crédit photo : Mairie du 13e
Un film d'animation de Andrew Adamson et Vicky Jenson
Durée 1h29
Il était une fois, dans un marais lointain, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, du nom de Shrek, qui voit sa précieuse solitude brisée pas une invasion de personnages de contes de fées agaçants.
Ils ont tous été bannis de leur royaume par le méchant Lord Farquaad.
Décidé à sauver leurs maisons, pour ne pas dire la sienne, Shrek conclut un marché avec Lord Farquaad et décide de sauver la princesse Fiona pour qu’elle se marie avec ce dernier. Mais Shrek ne réalise pas que la princesse à un secret sombre et profond qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Intouchables
Vendredi 22 juillet à 22h10
Centre sportif Georges Carpentier (entrée au 5, place de Port-au-Prince)

Crédit photo : Mairie du 13e
Un film de Éric Toledano et Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny…
Durée 1h52
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…
Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Un singe en hiver
Vendredi 29 juillet à 22h
Square Paul Grimault

Crédit photo : Mairie du 13e
Un film de Henri Verneuil
Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Suzanne Flon…
Durée 1h45
Juin 1944. Albert Quentin, ancien fusilier marin en Indochine, devenu l’hôtelier d’une petite station balnéaire de Normandie, a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d’alcool. Cela, c’était sans compter sur l’arrivée, un soir d’hiver, du jeune Gabriel Fouquet.
Le jeune homme se met à boire pour oublier son mariage malheureux et Albert se prend d’affection pour lui. Ils finissent par partager une monumentale beuverie…

Tout ce qui brille
Vendredi 5 août à 22h
Parc de Choisy

Crédit photo : Mairie du 13e
Un film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran
Avec Leïla Bekhti et Géraldine Nakache
Durée 2h10
Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l’enfance, partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd’hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations