Évènement

Ciné Quartier 13

Mise à jour le 03/07/2023
Ciné Quartier 13, le cinéma en plein air, gratuit, ouvert à toutes et tous, revient illuminer nos quartiers les vendredis 7, 21, 28 juillet et 4 août.
Cet événement incontournable de notre arrondissement vous propose cette année de voir ou revoir quatre films emblématiques dont les histoires se déroulent toutes à Paris.
C’est en effet une longue histoire d’amour entre la Ville Lumière et le cinéma. Paris a accueilli en 2022 plus de 102 tournages de longs métrages et plus de 68 tournages de séries. Et le 13e arrondissement, au regard du nombre de tournages qu’il reçoit, semble tout particulièrement inspirer les réalisatrices et les réalisateurs.
Paris sera donc le fil conducteur de cette édition 2023 qui débutera par le film d’animation Un monstre à Paris qui réjouira à n’en pas douter petits et grands au parc de Choisy.
Vous retrouverez ensuite Zazie dans le métro. Le très beau film de Louis Malle permettra de faire résonner la voix mythique de Philippe Noiret dans le square Paul Grimault.
Le jardin Abbé-Pierre – Grands Moulins, à quelques pas des quais de Seine, vous offrira Une sirène à Paris.
Et Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain viendra enchanter le parc de Choisy avec la sublime Audrey Tautou pour clôturer cette édition de Ciné Quartier 13.
Comme le veut la tradition, ces projections programmées du 7, 21, 28 juillet et 4 août se tiendront à la tombée de la nuit et seront toutes précédées d’un court-métrage sur le 13e, 30 minutes avant le film.
Nous vous attendons nombreux pour profiter de ce moment de partage autour d’un film et nous vous souhaitons de très agréables soirées en compagnie de Ciné Quartier 13 !

Un monstre à Paris

Vendredi 7 juillet à 22h
Parc de Choisy

Crédit photo : © Mairie du 13e
Un film d’animation de Bibo Bergeron
Avec les voix de Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Gad Elmaleh
Durée 1h22
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable. En réalité, le monstre se cache dans un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont former un duo inoubliable…

Zazie dans le métro

Vendredi 21 juillet à 22h
Square Paul Grimault (L'entrée se fera par la place de Rungis)

Crédit photo : © Mairie du 13e
Un film de Louis Malle
Avec Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Hubert Deschamps
Durée 1h29
Paris. Zazie, 12 ans, descend du train avec sa mère qui la confie pour le week-end à son oncle Gabriel. La petite fille espiègle n’a qu’une obsession : prendre le métro !
Mais une grève vient de débuter et les grilles sont fermées. Alors que Gabriel pensait la faire rêver devant les plus beaux monuments de la Capitale, il comprend vite que son week-end ne sera pas de tout repos. Sa nièce au sourire enjôleur va rapidement faire tourner en bourrique tout le quartier !
Les aventures zébouriffantes s’enchaînent tout comme les rencontres endiablées dans un Paris sans dessus dessous !

Une sirène à Paris

Vendredi 28 juillet à 22h
Jardin Abbé-Pierre – Grands Moulins (L'entrée se fera par la rue Marguerite Duras)

Crédit photo : © Mairie du 13e
Un film de Mathias Malzieu
Avec Tchéky Karyo, Rossy de Palma, Marilyn Lima
Durée 1h42
Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion.
Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Vendredi 4 août à 22h
Parc de Choisy

Crédit photo : © Mairie du 13e
Un film de Jean-Pierre Jeunet
Avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus
Durée 2h
Amélie n’est pas une fille comme les autres. Elle a vu son poisson rouge disparaître sous ses yeux dans un bassin municipal, sa mère mourir sur le parvis de Notre-Dame et son père reporter toute son affection sur un nain de jardin.
Amélie grandit et devient serveuse à Montmartre dans un bar tenu par une ancienne danseuse équestre. La vie d’Amélie est simple, elle aime casser la croûte des crèmes brûlées, faire des ricochets au bord de la Seine, observer les gens et laisser son imagination divaguer.
À vingt-deux ans, coup de théâtre, Amélie se découvre un but : réparer la vie des autres. Elle invente alors toutes sortes de stratagèmes pour intervenir incognito dans l’existence de plusieurs personnes de son entourage. Mais, la mission d’Amélie est brusquement perturbée par la rencontre d’un garçon étrange et décalé, Nino Quincampoix…
Crédit photo : © Mairie du 13e

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations