ABA – Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris

Mise à jour le 30/08/2017
Revenir en haut
Les Ateliers Beaux-Arts constituent un réseau de 19 établissements répartis sur le territoire parisien. Ils délivrent un enseignement de qualité dans le domaine des arts plastiques, à un public amateur.
Les 86 ateliers proposent une large palette d'enseignements : dessin, peinture, gravure, modelage, sculpture, morphologie, photographie, infographie, cinéma d'animation et bande dessinée, bases d'architecture, perspective, histoire de l'art et morphogenèse.
Les Ateliers accueillent tous les adultes, quel que soit leur degré d'initiation aux arts plastiques : inexpérimentés, débutants, plus avancés ou étudiants préparant les concours des écoles supérieures d'art.

Le centre Glacière

L'atelier Beaux-Arts Glacière est un lieu spécifique d'approfondissement et de préparation aux écoles d'art. Il fonctionne en journée et en semaine. Deux types de cursus sont proposés :
- Le cycle d'approfondissement
- La classe préparatoire aux grandes écoles d'arts plastiques, d'architecture et de l'image, qui propose trois options :
* l'option architecture
* l'option arts plastiques