Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

La Nuit de la lecture 2021

Mise à jour le 04/02/2021
Pour cette cinquième édition, la Nuit de la lecture s'étend : les Nuits de la lecture se déroulent jusqu'au dimanche 24 janvier, avec un temps fort le samedi 23 janvier. Ces Nuits de la lecture s'articulent autour du thème "Relire le monde" pour célébrer la lecture sous toutes ses formes, avec des animations in situ mais aussi en ligne.
  • Bibliothèque Nationale de France - site François Mitterrand
La BnF François Mitterrand et la Comédie-Française proposeront au public d’assister à une lecture d’extraits de Nadja d’André Breton. Les textes, lus par un sociétaire de la prestigieuse Comédie-Française, feront écho à l’exposition temporaire de la bibliothèque « L’invention du surréalisme : des Champs magnétiques à Nadja ». Une sélection de 25 feuillets autographes et de 9 feuillets iconographiques (dessins, lettre, cartes…) réalisés par André Breton seront accessibles au public pendant la lecture. Samedi 23 janvier à 18h30.
  • Bibliothèque universitaire Pierre Mendès : Concerts et lectures musicales
La bibliothèque universitaire Pierre Mendès, habituellement réservée aux étudiants et aux professeurs, proposera au public d’assister à des concerts et des lectures de poèmes, en musique, par des étudiants.
Samedi 23 janvier à 16h, entrée libre.
  • Université de Paris
Plus de 100 enregistrements sonores réunissant 6 heures de lectures ont été réceptionnés !
Ecoutez les textes interprétés avec brio et passion par la communauté universitaire et le grand public.
Disponibles uniquement du 21 au 24 janvier 2021.
Une fois sur SoundCloud, n’hésitez pas à cliquer sur chaque extrait pour découvrir qui se cache derrière la lecture et pour en savoir un peu plus sur la vie des auteurs de cette anthologie.